ADVIZER

Paris : une école de commerce au cœur d’une filière d’immigration illégale

C’est une école de commerce située dans le 15ème arrondissement de Paris, un établissement des plus normaux… en apparence. L’établissement était en fait la clé de voûte d’une filière d’immigration clandestine, qui permis l’entrée de plus de 1.000 Chinois en France, selon Le Figaro. Le quotidien relate une vaste opération policière, organisée simultanément à Paris, dans sa périphérie et en Ardèche, au cours de laquelle 180.000 euros de chèques sans ordre et 80.000 euros en liquide ont été saisis le 7 décembre.

Vrais et faux étudiants. « Le mode opératoire, assez simple, était quasiment imparable », a expliqué au quotidien le commissaire divisionnaire Julien Gentile, qui dirige l’Office central pour la répression de l’immigration irrégulière et de l’emploi des étrangers sans titre (Ocriest). Les vrais étudiants et les immigrants illégaux payaient les mêmes tarifs – compris entre 2.800 et 4.200 euros, ceux des différents cursus de l’établissement. Les faux étudiants recevaient, en échange de ces sommes, des documents attestant leur fréquentation de l’école et leur permettant d’obtenir un visa : certificats de scolarité, relevés de notes, diplômes.

Article Europe1.fr –

>>> Lire la suite

NDLR : Une question fondamentale est à se poser ; Quels sont les buts sous-jacents de cette pseudo immigration illégale (°?°)

Tagged on: