ADVIZER

Accompagnement et soutien psychologique

cache_2435605168

 

Eu égard de la   – situation personnelle et/ou professionnelle  problème –  que vous vivez, susceptible d’engendrer  :  un stress accru, un désarroi, une dépression ou une surpression, des violences « gratuites », une stigmatisation, une exclusion, un burnout…  nous vous proposons un accompagnement psychologique basé principalement sur une relation d’aide de type éclectique humaniste et cognitivo-comportementale, et qui dans le cadre d’une problématique vécue dans le cadre du travail,  évoluera autour d’une approche psychodymanique et psychopathologique.

En effet, notre accompagnement psychologique à visée thérapeutique permet à la personne en difficulté de retrouver une meilleure unité individuelle et sociale, de nouveaux « ressorts », une confiance en sa capacité à développer un pouvoir d’agir accru sur sa propre existence. Par voie de conséquence, notre posture d’aidant permet d’ouvrir la personne à de nouvelles perspectives d’avenir de vie sur le plan personnel et professionnel (outplacement, reconversion professionnelle…).

Un clinicien actif, interactif, explicite et pédagogue peut vous recevoir,  en face à face – en toute confidentialité – du lundi au samedi inclus.  Il répondra à toutes les questions que vous pouvez vous poser, ne refuse aucun dialogue.  Le clinicien passera du temps à vous faire découvrir les mécanismes de vos difficultés, et vous conseiller. Il pourra vous préciser les grandes directions sur lesquelles réfléchir, et  vous assistera dans la construction de nouvelles stratégies relationnelles, personnelles et professionnelles en vue d’une remédiation.

Dans le cadre de violences et souffrances au travail, nous assurons également la coordination et le suivi de votre dossier notamment auprès  :

  • du médecin du travail
  • des IRP
  • du médecin conseil  de la sécurité sociale
  • du médecin généraliste
  • du psychiatre traitant
  • de la mission handicap de l’entreprise
  • du conseil juridique
  • des organismes d’emplois et de formation continue